Organisation

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration dispose de connaissances approfondies de l’immobilier lié aux soins de santé. Quatre membres y siègent actuellement.

Martin Gafner
Président
Vita

Martin Gafner est un spécialiste de la banque diplômé en Suisse. Ayant autrefois occupé différentes fonctions dans le secteur financier, il est devenu CEO et actionnaire d’Investas AG et administrateur délégué d’Investas Beratung AG. Entre 2009 et 2016, il a été CEO de Valiant Privatbank AG et CEO a.i. de Valiant Bank AG. Martin Gafner est partenaire et actionnaire de la société indépendante de gestion d’actifs Invethos AG. Il est également président du conseil d’administration du groupe de santé Siloah AG, président du conseil de la fondation Siloah, vice-président de la Band-Genossenschaft et membre du conseil de Previs Prévoyance. Il est aussi membre du conseil d’administration de Heli Bernina AG, d’Energieverbund Siloah AG, de Schlossgarten Riggisberg Genossenschaft et de Venturevest AG. Martin Gafner a été nommé président du conseil d’administration d’Infracore en octobre 2018 et président du conseil d’administration de Générale‑Beaulieu Immobilière SA en décembre 2019.

Ruth Metzler-Arnold
Membre (depuis 2019)
Vita

Experte comptable diplômée, Ruth Metzler-Arnold a étudié le droit à l’Université de Fribourg. Cette ancienne conseillère d’État du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures a ensuite occupé les fonctions de conseillère fédérale de la Confédération suisse de 1999 à 2003. Elle a également évolué au sein de la société pharmaceutique Novartis pendant plusieurs années, en occupant des postes de direction en France et à travers le monde. Conseillère juridique au sein d’un cabinet de conseil, elle est aussi membre du conseil académique de l’Université de Saint-Gall et membre du conseil de fondation du think tank Avenir Suisse. En outre, elle est présidente et membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises et organisations, dont Swiss Medical Network SA.

Forte d’une riche expérience, aussi bien politique que professionnelle, et d’un large socle de compétences dans les domaines de l’économie et de la santé, cette juriste et experte comptable fera profiter le conseil d’administration d’Infracore de ses connaissances approfondies et sa précieuse expertise.

Ruth Metzler-Arnold a été nommée membre du conseil d’administration d’Infracore en avril 2019 et de celui de Générale-Beaulieu Immobilière SA en juin 2020.

Edward K. Aldag
Membre (depuis 2019)
Vita

Ed Aldag a fondé Medical Properties Trust, Inc. (NYSE : MPW) en 2003. Il s’agit de la seule société d’investissement immobilier cotée (SIIC) du pays exclusivement spécialisée dans les cliniques. Avec près de 450 établissements répartis aux États-Unis, en Europe occidentale, en Amérique du Sud et en Australie, Medical Properties Trust (MPT) est aujourd’hui le leader incontesté des SIIC du secteur hospitalier.

Sous la direction d’Ed, les actifs de MPT ont atteint près de USD 25 milliards et la société est devenue le deuxième propriétaire de lits d’hôpitaux aux États-Unis (plus de 46’000 lits composant son portefeuille). Originaire d’Eufaula (Alabama), Ed Aldag est diplômé en finance de l’Université d’Alabama.

Siégeant au conseil d’administration de Children’s of Alabama, l’un des principaux hôpitaux pour enfants du pays, Ed Aldag est directeur et membre du comité d’investissement de l’Alabama Children’s Hospital Foundation. Il est également membre du conseil d’administration de Mitchell’s Place, une clinique au service des enfants autistes ; de la Birmingham Education Foundation, qui entend permettre à davantage d’élèves des écoles de la ville de Birmingham de s’orienter vers des cursus universitaires, de s’imposer sur le marché du travail et de trouver leur place dans la société ; de l’American Sports Medicine Institute, un institut dédié à la compréhension, à la prévention et au traitement des blessures sportives ; et de la Birmingham Business Alliance.

Il est professeur invité à l’Université d’Alabama et à l’Université d’Alabama à Birmingham (UAB). En outre, il est membre de l’équipe de direction de la campagne d’un candidat aux fonctions de président de l’UAB, avec un budget de USD 1 milliard à la clé. En novembre 2017, il a été nommé membre du conseil consultatif national de la Nareit (National Association of Real Estate Investment Trusts).

Edward Aldag a été nommé membre du conseil d’administration d’Infracore en mai 2019 et membre du conseil d’administration de Générale-Beaulieu Immobilière SA en juin 2020.

Antoine Hubert
Vice-président (depuis 1997)
Vita

Avant d’acquérir une participation dans la Clinique de Genolier en 2002 et de fonder le Swiss Medical Network en 2004, Antoine Hubert était principalement actif dans le secteur de l’immobilier. Il a également créé plusieurs entreprises et occupé le poste de directeur de plusieurs sociétés dans divers secteurs. Il est actionnaire majoritaire d’AEVIS VICTORIA SA ; administrateur délégué d’AEVIS VICTORIA SA, de Swiss Medical Network SA et de Générale Beaulieu Holding SA ; en plus d’être président du conseil d’administration de Swiss Hotel Properties AG et de CACM Hôtels SA. Il est vice-président du conseil d’administration du Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives SA, du Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH et de Nescens Genolier SA. Il siège au conseil d’administration de diverses sociétés : GSMN Suisse SA, Clinique Générale-Beaulieu SA, Hôpital du Jura Bernois SA, Hôpital de Moutier SA, Swiss Visio SA, Swiss Medical Centers Network SA, Victoria-Jungfrau AG, Grand Hotel Victoria-Jungfrau AG, Hotel Eden au Lac AG, Hotel Bellevue Palace AG, Weriwald AG, Seiler Hotels AG, MRH Zermatt AG, Générale-Beaulieu Immobilière SA, NESCENS SA, Laboratoires Genolier SA, Swiss Stem Cell Science SA, Swiss Property Advisors SA, Nouvelle Agence Économique et Financière SA et Batgroup SA. Il est également membre des conseils de fondation d’Aevum Fondation de Prévoyance et de Genolier Foundation for medical solidarity.

Direction

Infracore est dirigé par une équipe de professionnels expérimentés dont les compétences en matière de gestion immobilière, financière et opérationnelle, notamment dans le secteur de la santé, permettront à Infracore de poursuivre son développement. Cette évolution passera entre autres par la création d’un véritable écosystème autour des hôpitaux, dédié à la recherche et à l’entrepreneuriat.

Eric Frey
CEO
Vita

La direction d’Infracore est confiée à Eric Frey, qui dispose d’une vaste expérience du marché des infrastructures hospitalières, mais aussi de la rénovation et la transformation d’hôpitaux. Les compétences managériales et opérationnelles d’Eric Frey dans le secteur de la santé permettront à Infracore d’acquérir une image de marque dans les développements futurs et les investissements immobiliers.

Originaire de Zoug, Eric Frey jouit de plus de 30 ans d’expérience en tant que chef d’entreprise et directeur. Il est membre de la direction de Swiss Medical Network depuis 2006 et a occupé différentes fonctions au sein du groupe, notamment celle de directeur du développement qu’il exerce depuis 2008. Après plus de 15 ans passés chez Swiss Medical Network, Eric Frey dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la santé et a développé un large réseau dans ce secteur en Suisse.

Contact: efrey@infracore.ch

Nicolas Schmid
CFO
Vita

Nicolas Schmid, originaire d’Affoltern i.E., compte plus de 16 ans d’expérience dans la finance et la comptabilité. Il occupe le poste de CFO d’Infracore depuis octobre 2021. Nicolas Schmid travaille pour AEVIS VICTORIA depuis janvier 2015, responsable de la consolidation et du contrôle de gestion du groupe, et a ainsi acquis une vaste connaissance dans le secteur des infrastructures liées à la santé. Avant de rejoindre AEVIS VICTORIA, Nicolas Schmid a travaillé en tant que consultant en comptabilité et consolidation. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires et est un expert certifié suisse en comptabilité et contrôle.

OK
This website uses cookies.
Please see our Privacy Guidelines for further details.