Clinica Ars Medica

Infracore a acquis cet immeuble situé dans l’est de la commune de Gravesano, sur la Via Cantonale, en 2012. Le quartier est principalement composé d’immeubles résidentiels, une zone industrielle se trouvant à l’est de la clinique. Le terrain s’étend sur une superficie de 10’332 m². Gravesano se trouve à environ 15 minutes en voiture (environ 5 km) du centre-ville de Lugano et la jonction autoroutière la plus proche se trouve à environ 2 km. Le site est également desservi par le réseau de transports publics grâce à l’arrêt de bus « Gravesano, Grumo di Gravesano » situé à proximité. Les bus passent deux fois par heure et le trajet jusqu’à la gare de Lugano dure environ 25 minutes.

La clinique a été construite en 1989 et agrandie entre 2001 et 2003 (deuxième étage et sous-sol). Les locaux peuvent être utilisés à des fins très variées. L’immeuble dispose d’une piscine utilisée par le service de physiothérapie. Les parcs de stationnement intérieur et extérieur peuvent accueillir 123 véhicules. En très bon état, le bâtiment est entretenu dans le cadre de programmes bien gérés.

Acquise par Swiss Medical Network en 2012, la Clinica Ars Medica (8’339 m², 74 lits) est l’une des deux cliniques de la région de Lugano. Elle est devenue le leader incontesté et la référence à l’échelle du canton dans les domaines de l’orthopédie et de la traumatologie de l’appareil locomoteur.

Potentiel de développement

En 2019, Infracore a acquis un petit terrain de 88 m² à proximité immédiate de la Clinica Ars Medica. Cette surface supplémentaire permettra à Infracore de finaliser son projet d’extension de la clinique. Avec une surface locative supplémentaire de 678 m², la Clinica Ars Medica sera en mesure de poursuivre le développement de ses activités.

Nom Clinica Ars Medica
Type d’immeuble Immeuble spécial
Utilisation principale Clinique multidisciplinaire
Adresse Via Cantonale, 6929 Gravesano
Canton Ticino
Surface locative 8’339 m²
Année de construction 1989

Aperçu des immeubles

OK
This website uses cookies.
Please see our Privacy Guidelines for further details.