Clinica Ars Medica

Infracore a acquis cet immeuble situé dans l’est de la commune de Gravesano, sur la Via Grumo, en 2012. Le quartier est principalement composé d’immeubles résidentiels, une zone industrielle se trouvant à l’est de la clinique. Le terrain s’étend sur une superficie de 10’332 m². Gravesano se trouve à environ 15 minutes en voiture (environ 5 km) du centre-ville de Lugano et la jonction autoroutière la plus proche se trouve à environ 2 km. Le site est également desservi par le réseau de transports publics grâce à l’arrêt de bus « Gravesano, Grumo di Gravesano » situé à proximité. Les bus passent deux fois par heure et le trajet jusqu’à la gare de Lugano dure environ 25 minutes.

La clinique a été construite en 1989 et agrandie en 2003 (deuxième étage et sous-sol). Les locaux peuvent être utilisés à des fins très variées. L’immeuble dispose d’une piscine utilisée par le service de physiothérapie. Les parcs de stationnement intérieur et extérieur peuvent accueillir 180 véhicules. En très bon état, le bâtiment est régulièrement adapté aux besoins du locataire.

Acquise par Swiss Medical Network en 2012, la Clinica Ars Medica (8’339 m² de surface locative, 74 lits) est l’une des deux cliniques de la région de Lugano. Elle est devenue le leader incontesté et la référence à l’échelle du canton dans les domaines de l’orthopédie et de la traumatologie de l’appareil locomoteur.

NOMClinica Ars Medica
TYPE IMMEUBLEImmeuble médical
UTILISATION PRINCIPALEClinique multidisciplinaire
ADRESSEVia Cantonale, 6929 Gravesano
CANTONTessin
SURFACE LOCATIVE8’339 m²
ANNÉE DE CONSTRUCTION1989
Aperçu des immeubles